L’équipe de bénévoles de la Société de zoothérapie
de Drummondville

Une équipe d’hommes et de femmes accompagne leurs animaux de compagnies lors de chaque visite. Leur passion des animaux, l’amour des gens et leur sens aiguë du bénévolat permettent de faire rayonner de joie chacun des « visités ».

Pour notre équipe de bénévoles, chaque visite est un don de soi. Ils mettent tout en œuvre pour que chaque instant soit « magique » et que les souvenirs nourrissent l’esprit jusqu’au prochain rendez-vous.

Nous disons toujours que l’animal de compagnie est le reflet pur de son maître. Imaginez un seul instant le bienfait de la chaleur humaine conjugué à celui d’un animal chaleureux.

Présidence et coordination

Inscrite comme bénévole à notre Société le 18 janvier 1990 Nicole s'est très vite impliquée. Membre du conseil d'administration de mai 1990 à septembre 2001.En septembre 1990 elle assumait le poste de coordonnatrice des bénévoles qu'elle occupe depuis.

À l'automne de 1992, en compagnie de trois autres bénévoles de notre Société, elle débutait un cours en thérapie assistée par l'animal dispensé par Mme Brigitte Gagnon, intervenante certifiée de l'Institut canadien de zoothérapie, qui lui a valu un certificat d'intervenante en zoothérapie en mars 1993.

Elle a aussi été bénévole de l'année en février 2000. Elle a reçu un certificat de reconnaissance.  Nicole Lyonnais occupe la fonction de Présidente depuis 2010.
Nicole Lyonnais, Présidente de la Société de zoothérapie de Drummondville